SAMEDI 20 mars 2004

10 h. Atelier "Acting for animators" par Ed Hooks. Un atelier de jeu d'acteur pour les animateurs par le pionnier de l'enseignement du jeu d'acteur pour l'animation.
25 $. RSVP.

2 h. Récital multimédia par Antoine Bustros et ses collaborateurs. Animation multimédia des 20 illustrations de l'album sports & divertissements , sur des compositions originales d'Erik Satie. Entrée libre.

 

 

Projections . 5$ chaque.
En janvier dernier, un appel à projet a été lancé partout à travers le Canada, chez des institutions, écoles et milieux stratégiques voués à l'animation. Pour notre plaisir et notre stupéfaction plus d'une centaine d'œuvres ont été reçues, de partout au Canada, et même d'Italie, d'Espagne et Honk Kong ! Un jury pluridisciplinaire a sélectionné les meilleures d'entre-elles qui seront présentées lors des projections ANIM_ALL .

 

15 h 30 . ANIM_ALL 1 : projections des oeuvres sélectionnées au concours ANIM_ALL.
17 h. ELECTRONIC THEATER NEW ORLEANS, 2000. Une sélection spéciale offerte par ACM SIGGRAPH Montréal
18 h 30 . MACHINIMA, une sélection des meilleures œuvres présentées lors de l'événement de jeu vidéo 3D qui se déroule à New York.
22 h . ANIM_ALL 2 : projections des oeuvres sélectionnées au concours ANIM_ALL.
23 h 30 . ELECTRONIC THEATER LOS ANGELES, 2001. Une sélection spéciale offerte par ACM SIGGRAPH Montréal

20 h à 21 h. JAM_SESSION MIX_CITY. Performance VJ [Video-Jockey], animée pa r Marc-André Lapointe (VJ exp3). Une soirée jam_session dédiée aux personnages animés par ordinateur et « mixée » par 4 VJ du collectif montréalais d'artistes de la création vidéo et musicale en direct : SAT [mix_sessions].

Les Technocrates, jocool & ladyroll, Les Platinistes numériques et K-Project. Musique : Naw et David Kristian.

Entrée libre.

DIMANCHE le 21 mars 2004

10 h à 13 h. Table ronde
L'animation dans tous ses états
Cette table ronde offre une tribune favorisant un échange d'idées et cherche à faire le point sur l'importance du rôle des créateurs et en particulier des animateurs de l'industrie et de la pratique indépendante . Les participants invités : les artistes reconnus, Michel Boulanger et René Morel, Ed Hooks le pionnier de l'enseignement du jeu d'acteur pour les animateurs et les animateurs passionnés Stefan Anastasiu, Luc Otter et Jean Pilotte.
10 $. 5 $ étudiants.

12 h, 15 h 30, 17 h, 18 h. Récital multimédia par Antoine Bustros et ses collaborateurs. Animation multimédia des 20 illustrations de l'album sports & divertissements , sur des compositions originales d'Erik Satie. Entrée libre.

17 h 30. Présentation
Virtual World of Art

Thomas Soetens & Kora Van den Bulcke, fondateurs de Workspace Unlimited, présentent leur projet d'un musée virtuel branché. Entrée libre.

 

Projections : 5 $ chaque.

14 h 30 . MACHINIMA: une sélection des meilleures œuvres présentées lors de l'événement de jeu vidéo 3D qui se déroule à New York..

16 h . ELECTRONIC THEATER SAN-ANTONIO, 2002. Une sélection spéciale offerte par ACM SIGGRAPH Montréal.
18 h . ELECTRONIC THEATER SAN-DIEGO, 2003. Une sélection spéciale offerte par ACM SIGGRAPH Montréal.

20 h 30 à minuit. Soirée de clôture
Prix ANIM_ALL. Soirée VJ-DJ débutant par la r emise des prix aux neuf récipiendaires des prix ANIM_ALL . 3 prix par catégorie : (1) Étudiants, (2) Créateurs indépendants, (3) Créateurs en entreprise. Les critères de sélection étaient établis en fonction de la qualité artistique, de l'originalité du contenu et des défis technologiques. Soirée animée par Juan Pablo Di Lelle, Vice-président de ACM SIGGRAPH Montréal. 5 $.

Et plus encore :
Les 20 et 21 mars, vous pourrez voir différentes œuvres exposées dans le café : Virtual World of Art  une œuvre multidisciplinaire branchée produite par Workspace Unlimited, le tableau Perdre pied  par Michel Boulanger, un visage tridimensionnel animé en boucle par René Morel et un le jeu vidéo L'Émerillon : ou le val des regrets par Laurent Gosselin et une équipe d'étudiants de l'UQAM. Entrée libre.

Lieu de convergence, la Société des arts technologiques [SAT] rassemble la communauté des créateurs utilisant les technologies numériques dans le but de stimuler des collaborations entre disciplines artistiques et scientifiques tout en développant des collaborations avec l'industrie et les institutions d'enseignement et en assurant la promotion de ses membres ici et à l'étranger.

Cette édition de la vitrine canadienne d'animations par ordinateur, ANIMA 04 reçoit le soutien du Ministère du Patrimoine canadien dans le cadre du programme Présentation des arts Canada.

 

top