ANIMA 04

La Société des arts technologiques [SAT] présente

ANIMA

ANIMA 04
Une vitrine canadienne de l’animation par ordinateur
Première édition : Les 20 et 21 mars 2004

Avec la collaboration de Vidéographe
et la participation spéciale de
ACM SIGGRAPH Montréal

La SAT et ses collaborateurs souhaitent souligner le talent canadien en animation par ordinateur et favoriser le rapprochement avec les autres disciplines issues de la culture numérique en présentant sa première vitrine de l'animation par ordinateur.

ANIMA 04 est l'occasion d'offrir une vitrine privilégiée sur la qualité artistique et les avancées technologiques de l'animation réalisée par ordinateur au Canada. Aujourd'hui, la démocratisation des outils de production et l'engouement pour l'animation favorisent un foisonnement de créations originales issues d'initiatives personnelles, privées et publiques. À ce jour, aucune manifestation ne permet de mettre en vitrine la vitalité de ce milieu et d'attribuer une reconnaissance à ses auteurs. En initiant ANIMA 04 , la SAT souhaite créer un rendez-vous annuel qui réunira cette communauté d'auteurs. L’événement sera clôturé par la remise des prix ANIM_ALL lors d’une soirée festive.

Le programme comprend : Les projections ANIMA_ALL des animations pancanadiennes sélectionnées par le jury d’ANIMA 04, une conférence Acting for Animators par Ed Hook ; une table ronde l’animation dans tous ses états avec des participants reconnus tels René Morel et Luc Otter ; une présentation du Théâtre électronique 2003 de SIGGRAPH, une collaboration spéciale de ACM SIGGRAPH Montréal ; une performance multimédia sur la musique de Érik Satie; une exposition de l’espace virtuel en réseau Virtual World of Art, un projet de Workspace-Unlimited par Thomas Soetens et Kora Van den Bulcke. La soirée du samedi, MIX_City sera animée par le collectif SAT[mix-sessions] qui traitera des animations en temps réel sur place et en direct sur Internet.

Pprogrammation

 

 

 

 

top

 

   
ANIMA 04