ANIMA

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ED HOOKS, LE JEU DE PERSONNAGES POUR LES ANIMATEURS*
à la SAT, 1195, boul. St-Laurent (metro St-Laurent)
Samedi 20 Mars | 10h00 à 14h00| - (*prix à confirmer).
Reservations : anima@sat.qc.ca (nom + tel. + courriel)

*L'atelier est en anglais seulement

ANIMA 04

CONCEPT DE L'ATELIER (TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR)

Ed Hooks est un pionnier du jeu d'acteur pour l'animation et a écrit un livre sur ce sujet, "Acting for Animators". Aujourd'hui les publics sont de plus en plus sophistiqués et les nombreux joueurs de jeux de rôle sont accoutumés à de hautes performances en animation et les attentes ne cessent de croître. Dans cet atelier, les animateurs pourront étudier des théories sur le jeu de personnages, les connections entre les pensées, les émotions et les réactions physique. À partir de lectures, d'analyses de vidéos d'animation et de films et à l'aide d'improvisations simples, l'atelier partira des racines du jeu d'acteur il y a 7000 ans jusqu'à aujourd'hui.

Voici quelques uns des sujets couverts dans l'atelier :
    • Introduction aux principes essentiels du jeu
    • Introduction aux centres de pouvoir (improv/lecture)
    • Introduction aux statuts de transaction (improv/lecture)
    • Introduction à la psychologie du geste
    • Analyse de personnages
    • Introduction au concept des moments d'adrénaline
Les vidéos d'appui pour l'atelier incluent : Charlie Chaplin ("Les temps modernes"), "Multiciplicity", "Un tramway nommé Désir".
Étude du film court, "Father and Daughter"
Introduction au Système de code facial de Paul Ekman (FACS) (l'expression faciale de l'émotion chez l'être humain, le travail d'Ekman a été utilisé pour le personnage de Gollum du Seigneur des anneaux)

QUELQUES COMMENTAIRES SUR L'ATELIER DE ED HOOKS

"This class was a first-rate production and a one-of-a-kind experience for me. I've never had an opportunity to indulge in an animation workshop that offered so much insight into "animating with a purpose". Your course offered me many new concepts to help dissect, study, and prepare character motion. Thank you for taking the time to visit with us and share your acting concepts. It was well-worth my time. Your unique perspective is an inspiration."
Duane Molitor,Animation Lead, Fasa Studio Xbox, Microsoft Corporation

"We were really privileged to have you visit the studio and you have been a huge inspiration to all those that attended the classes."
Rhian Ellis, Human Resources, Disney Animation, Sydney, Australia

"Everyone ... REALLY enjoyed it and got a lot out of what you had to say. We definitely want to bring you back."
Marc Vulcano, Director of Animation, Big Idea Productions (Chicago)

"The workshop was a hit with all participants..."
Don Howe, Mgr of Animation, Tippett Studio

"Thanks so much for not only coming here to inspire our troops (I've received tons of grateful thanks already), but also for being so dammed professional and NICE!"
Michael Limber, chief creative officer, Rockstar (San Diego)

"Your wisdom, observation & method of teaching was very helpful to us. I so enjoyed taking your class."
Kelle, game artist, Dynamix (Oregon)

"Thanks for a great lecture\workshop. Everyone really enjoyed it and got something out of it."
Valve Software (Kirkland, Washington)

"I can't express how much of an impression you have made on us over here - It really is brilliant."
Siobhan Fenton, Senior Lecturer (Character Animation), University of Teesside - UK

"Never have I met a person with such a passion for their craft. I can't tell you how inspiring it is."
Michael Egnew, Lead Animator, Raven Software (Madison Wisconsin)

"You have a wonderful knack of 'hitting the nail on the head' ..."
Andy Daffy, Framestore UK

"I've already put some of your theories into practice with the shows presently on my development slate ..."
Jon Doyle, Animator, Cosgrove Hall UK

"You are an incredible instructor, and I've brought a lot back with me to work with."
Ray Dena, Animator Acclaim Studios, Austin, Texas

"...a great big THANK YOU from all the animators at BioWare.... We learned a great deal! I know it will improve animation and I have also seen a morale improvement already..."
Dave Hibbeln, Director of Art, BioWare (Edmonton Canada)

"If you have it and you know you have it, then you have it. If you have it and don't know you have it, you don't have it. If you don't have it but you think you have it, then you have it."
Jackie Gleason - www.edhooks.com - www.ActingForAnimators.com

À PROPOS DE ED HOOKS

ANIMA 04Ed Hooks est l'auteur du livre "Acting for Animators" (Heinemann, deuxième édition révisée 2003). Il a été un professionnel de théâtre pendant trois décennies et enseigne des techniques de jeu aux animateurs et aux acteurs. Il a enseigné pour beaucoup de compagnies, y compris PDI, Lucas Learning, Disney Feature Animation (Sydney, Australie et Orlando, Floride), Will Vinton Studios, Animal Logic (Sydney, Australie),Valve Software, BioWare, Tippett Studio, Wild Brain, OddWorld Inhabitants, Mondo Media, Dynamix et Crystal Dynamics.

En outre, Ed Hooks a été instructeur invité à l'école Ringling School of Art and Design (de Sarasota, Floride), à l'Ohio State University, au Nanyang Polytechnic Institute à Singapour, au Victorian College of Art (Melbourne, Australie), au Filmakademie Baden-Wortemborg à Ludwigsburg, Allemagne et auHFF à Potsdam.. Il a agit comme conférencier au festival Animex 2001 et 2002 à l'université de Teesside en Angleterre et à FMX '99 et '02 à Stuttgart. Il a récemment participé au Projector Festival de Dundee, en Ecosse et de Swansea à Swansea, Pays de Gales du sud.

Vous pouvez en apprendre plus au sujet du travail de Ed Hooks en visitant les liens suivants :

 

 

 

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